Investir dans un studio ou T2 à Nice :un projetclé-en-main et rentable
L'immobilier est le support d'épargne présentant le meilleur couple rendement/risque
Que vous ayez pour objectif de développer votre patrimoine, de financer les études de vos enfants, de limiter votre pression fiscale ou de préparer votre retraite, l'immobilier est sans conteste le placement idéal. Louer votre studio ou T2 en location saisonnière, tout en profitant de revenus locatifs défiscalisés grâce au statut de Loueur Meublé, permet de décupler la rentabilité de votre investissement.
Pourquoi investir dans un studio ou un T2 avec Colocazur ?
01
Un projet clé-en-main
Colocazur s'occupe de votre projet d'investissement de A à Z : sourcing du bien immobilier répondant à votre cahier des charges, accompagnement dans la recherche de votre financement, réalisation des plans de transformation, coordination des travaux de rénovation, décoration et ameublement, recherche des locataires, gestion de votre bien et évidemment obtention d’une autorisation temporaire préalable de changement d’usage, nécessaire pour la location saisonnière à Nice.
02 Une rentabilité boostée
La location saisonnière à Nice, malgré les récentes dispositions prises par la Ville (cf notre article ici), permet d'excellents niveaux de rentabilité. Attention toutefois, sauf à compenser (transformation d'un local commercial en local d'habitation), vous ne pourrez pratiquer la location saisonnière que pendant 6 ans. Au bout des 6 ans, il faudra passer à la location meublée de longue durée (9 ou 12 mois). La location saisonnière n'est donc qu'un boost de rentabilité temporaire.
03 Un fort taux de remplissage
Investir dans un meublé touristique à Nice c'est miser sur un fort taux de remplissage à l'année. Car à Nice, le tourisme est évidemment un tourisme de loisirs, mais aussi d'affaires (20% des visiteurs). 2 stratégies sont possibles en fonction de l'emplacement du bien choisi : louer à un étudiant pendant l'année universitaire et louer en saisonnier pendant la période estivale, ou louer toute l'année à des touristes de loisirs ou d'affaires. Nous privilégions en général la première option.
04 Un investissement accessible
Réaliser un projet d'investissement locatif en meublé n'est pas réservé aux contribuables payant de l'impôt, contrairement à d'autres dispositifs (Pinel, Malraux, Censi-Bouvard ...). Vous n'avez pas besoin d'apport, il est même conseillé de profiter à 100% de l'effet de levier du crédit pour maximiser le rendement de votre projet.
Budget et honoraires
01 A partir de quel budget ?
Un projet d'investissement en studio à Nice débute à 140.000 euros. Ce budget inclut l'achat du bien, les frais de notaire, les travaux, l'ameublement et nos honoraires. Pour un T2, il faut compter minimum 170.000 euros.
02 Nos honoraires
Vous ne payez aucun frais lorsque vous nous confiez une recherche, nos honoraires sont exclusivement facturés au succès, c'est-à-dire à partir du moment où vous achetez un bien sélectionné pour vous. Nos honoraires pour un studio ou un F2 sont de 8.000 euros TTC. Mais le vrai coût de nos services est inférieur puisque nos honoraires sont fiscalement déductibles des revenus locatifs que vous allez déclarer.